La Prairie, 02 mai 2019 – La Troupe de théâtre Optimiste a profité de son avant-première, le 2 mai, pour remettre des bourses à des étudiantes en première année en théâtre. Pour être admissibles, les candidats doivent résider sur la Rive-Sud de Montréal.

Cette année, Agnès Bouchard, de Mont-Saint-Hialire et étudiante au Cégep Lionel-Groulx, a reçu une bourse de 250$ provenant de la Ville de La Prairie. Elle lui a été remise par le maire de la Ville, Donat Serres.

Raphaële Guérin, résident de Varennes et étudiant Au Cégep de Saint-Hyacinthe a obtenu une bourse de 250$ offert par le député provincial de La Prairie, Christian Dubé. Son attachée, Claudine Binette, était présente pour la remettre en son nom.

Véïda Ramier, résidente de Saint-Hubert et étudiante au CÉGEP de Saint-Hyacinthe, a également reçu une bourse de 250$, provenant pour sa part du Club Optimiste de La Prairie. C’est Éric Rassart, président, qui lui a donné.

Finalement, tous les candidats ont également reçu une bourse de 78,35$ provenant de la troupe de théâtre Optimiste. Chaque année, la troupe remet en bourse le montant amassé en pourboire au cours de ses représentations. Le montant amassé en 2018 était de 235$. Il a été divisé en part égale entre les trois candidats présents.

La marraine de la Troupe, l’auteure Arlette Cousture était également présente lors de la remise des bourses.

Photo : Les récipiendaires des bourses sont accompagnés des personnes qui les ont remis ainsi que des membres de la Troupe de théâtre Optimiste.